Financement CPF

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION ET PERMIS, EST-CE POSSIBLE ?

Il est possible d’utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer l’examen du permis de conduire (code et conduite).

Pour en bénéficier, il faut à la fois que :

  • l’obtention du permis contribue à la réalisation d’un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte ;
  • et que le titulaire du compte ne fasse pas l’objet d’une suspension de son permis ou d’une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par une attestation sur l’honneur de l’intéressé).

(attestation permis B à joindre)

A noter : Ce dispositif peut se cumuler avec d’autres, notamment pour les jeunes qui peuvent aussi s’inscrire grâce au « permis à un euro par jour ». Mais il ne prend pas en charge ni le permis A1/A2 ni les formations sans examen telles que les passerelles boîte automatique à boîte manuelle.

OÙ POUVEZ-VOUS CONSULTER VOTRE CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF) est accessible sur le téléservice Mon compte formation.

Mon compte formation

Vous devez avoir vos identifiants ou vous connecter via France Connect.

Attention : pour vous inscrire à une formation sur Mon compte formation, vous devez détenir un compte France Connect +, même si vous avez déjà un compte France Connect.

DÉMARCHES POUR S’INSCRIRE

  • Contacter l’auto-école pour vérifier les conditions d’éligibilité et prise de rendez-vous pour une évaluation préalable (obligatoire avant d’entrer en formation)
  • Demande de formation sur l’espace CPF
  • Validation par l’auto-école
  • Acceptation de la proposition de l’organisme par le stagiaire.

Nous sommes à la disposition du stagiaire pour toute question relative au fonctionnement du Compte Personnel de formation et l’accompagnons dans ses démarches.